Christian d’Estivel propose une conférence originale qui nous fait percevoir et ressentir l’interaction énergétique entre les différents règnes de la nature et leur liaison avec la planète et l’Univers tout entier.

L’interaction énergétique entre la Terre, l’Homme, les Animaux, les Végétaux et les Minéraux :

Le monde qui s’offre à nous se transforme tous les jours, la symbiose entre l’homme et les autres constituants de la vie sur notre planète a presque disparu. Nos réflexes face à notre environnement  ne sont plus les mêmes.

L’homme d’aujourd’hui, de plus en plus citadin, n’a plus la même perception de la nature que nos ancêtres qui tiraient de celle-ci, d’une manière artisanale, l’essentiel de leurs ressources alimentaires. Cette vie, au contact direct  des éléments naturels, développait chez les sociétés traditionnelles et chez les peuples premiers une « alliance » qui se traduisait souvent par la déification des forces et des ressources de l’écosystème dans lequel ils évoluaient.

Les rites « chamaniques » des anciens peuples, et ensuite dans les religions polythéistes ou monothéistes, les diverses invocations pour garantir des bonnes récoltes, mêlaient d’une manière consciente ou parfois superstitieuse, le monde visible avec celui de l’invisible.

L’homme du XXIème siècle, et dans nos sociétés occidentales, moins directement dépendant de bonnes ou mauvaises récoltes, sensibilisé aux problèmes écologiques et conscient de l’histoire des civilisations, peut aborder d’une façon beaucoup plus sereine et mature l’étude et  le devenir de son écosystème.

Nous pouvons le faire bien sûr d’une manière « traditionnelle » en décrivant les différents mécanismes de la transformation de l’homme et de la nature (disparition de la couche d’ozone, dérèglements climatiques, réchauffement planétaire, pollutions générées par l’activité de l’homme, disparition de la diversité des espèces animales et végétales…).

Je propose de l’étudier d’une manière vibratoire, en prenant en compte les diverses interactions énergétiques et magnétiques entre tous les éléments constitutifs de notre environnement:  

     La vibration de l’homme et des êtres de la création :

Depuis l’aube des temps l’homme vibre en symbiose avec les autres éléments qui l’entourent. De la plus petite particule animée aux montagnes et aux océans, tout n’est que vie épanouie par la pulsation intime de chaque être et de chaque chose.

Les découvertes scientifiques d’avant-garde dans les domaines de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, nous permettent de mieux appréhender l’essence même de ces vibrations.

La magnifique aptitude de la Terre à entretenir la vie n’est pas due qu’à sa place privilégiée dans le système solaire. Notre planète reçoit de l’univers un « chant cosmique » qu’elle transmet à la création toute entière.

Harmonie ou dysharmonie ? L’homme d’aujourd’hui en pleine maturité, prend de plus en plus conscience de son rôle dans cette « musique sacrée ».

   C’est cette fabuleuse histoire de l’énergie, vécue par nous tous à chaque instant de notre existence, que Christian d’Estivel vous relate au travers de son expérience personnelle.

L’alliance entre le ressenti des peuples anciens et les découvertes scientifiques de pointe nous éclaire d’une manière simple et facilement compréhensible sur les questions que l’homme se pose depuis toujours.

Un regard nouveau sur toutes les formes de vie qui nous accompagnent sur notre chemin.  

Conférence illustrée par des représentations des formes énergétiques propres à chaque élément de la Création. Des illustrations musicales aux flûtes traditionnelles en argent et en sureau ponctueront cette intervention. Durée 45 minutes. A l’issue de la conférence, Christian d’Estivel répondra aux questions du public.

Prochaine éco-conférence:

GRENOBLE: Salle Maison des Associations, Rue Berthe de Boissieux le jeudi 5 novembre 2015 à 20 heures. Organisée par l’Association OPTIME.

 

PROMENADES-CONFERENCES  

      Une promenade qui vous fera découvrir les différentes facettes du vivant, une invitation à ressentir l’interaction énergétique entre l’homme, la terre et l’univers tout entier.

     Les thèmes de l’éco-conférence sont abordés lors de différentes stations au cours de la promenade. Des illustrations musicales aux flûtes traditionnelles en argent et en sureau ponctueront cette intervention.

    C’est cette fabuleuse histoire de l’énergie, vécue par tous à chaque instant de notre existence, que Christian d’Estivel vous relate d’une manière simple et facilement compréhensible, au travers de son expérience personnelle.

     Un regard nouveau sur toutes les formes de vie qui nous accompagnent sur notre chemin.

   Durée 1h30 environ. Conférence effectuée sur un parcours aménagé pour le public.

 Prochaines promenades-conférence:

*  Parc des Thermes d’ Allevard-les-Bains: le mercredi 16 septembre 2015 à 15 heures. Départ : devant la Tour des Décors près du restaurant « Le Trianon ».

* Grenoble La Bastille: le samedi 19 septembre 2015 à 14h30. Départ devant le Musée Dauphinois.

*   Promenades-conférences à  la « Fête aux Jardins » de St Gervais sur Roubion (Drôme) à 15 heures. Eco-conférences à 15h30, 16h30, 17h30.

* Grenoble La Bastille: le samedi 25 avril 2015 à 14h30. Départ devant le Musée Dauphinois.

*  Eco-Festival en Grésivaudan (Lumbin) le samedi 6 juin 2015 à 17 heures. 

 

640LostFile_JPG_115906928

 

 

 

 

Si vous désirez organiser une conférence ou une promenade-conférence

Renseignements: christian.destivel@gmail.com